L’HISTOIRE

Bercées depuis leur plus tendre enfance par les effluves de chocolat, c’est en 2007 que Géraldine et Charlotte PANEL, décident de reprendre la chocolaterie familiale.
Précédées par 3 générations d’hommes, les « sœurs PANEL » sont heureuses de poursuivre l’aventure chocolatée débutée dès 1905 par leurs aïeux.

C’est à Grigny que Géraldine PANEL prépare dans son laboratoire tous les bonbons de chocolat et confiseries qui composent la gamme. Charlotte vous accueille dans la boutique attenante ou dans celle du centre historique de Vienne.

Soucieuses de travailler dans la plus pure tradition d’artisan chocolatier, elles portent une attention particulière au choix et à la qualité des matières premières. En outre, toute la fabrication est élaborée à partir de chocolat pur beurre de cacao, majoritairement du Criollo.

L’offre de bonbons de chocolat est en constante évolution, au fil des saisons ou selon l’humeur de la chef, mais durant toute l’année, vous y trouverez plus d’une vingtaine d’incontournables : la Noix Dauphinoise, le Martiniquais, l’Athéna, le Sicile, le Piémontais, le Fédora, la Croquantine, le 1905, le Palet d’Or, la Menthe poivrée, le Moka ou encore le Galet du Rhône®.

Toutes les fabrications de pralinés, giandujas, ganaches, liqueurs, nougatines…sont véritablement réalisées sur place dans la plus pure tradition artisanale.

Les sœurs  PANEL vous invitent à venir découvrir leur univers gourmand récompensé par Le Club des Croqueurs de Chocolat et Le Guide Gault et Millau des Meilleurs Chocolatiers de France, une déclinaison de chocolats artisanaux et de confiseries et notamment leur spécialité déposée depuis 1930 : Le Galet du Rhône®.